;
+33 (0) 6 95 06 22 23 contact@lecabinetvauban.com

Catherine Viennot, du Cabinet Vauban, a parcouru pour la première fois le Salon du livre de Bondues dans les Hauts-de-France. Ce fut non seulement l’occasion de découvrir de nombreux auteurs mais encore de rencontrer les professionnels de l’édition.

 

LOGO MELI MELO« J’ai eu le plaisir de rencontrer et d’échanger avec plusieurs maisons d’édition. J’ai en particulier découvert les Éditions Méli Mélo. C’est une maison dont la vocation est de former les étudiants à leur futur métier d’éditeur. Ils relèvent ainsi le défi de publier un ouvrage par an. Leur année 2018 a donc été rythmée par la préparation de la publication de Performances, un recueil de nouvelles de Kévin Vancauwenberghe. »

 

 

Bondues Union des éditeurs de voyage indépendantsJ’ai également rencontré l’Union des Editeurs de Voyage Indépendants qui est organisée autour de la librairie du voyageur. Une superbe découverte! La littérature étrangère y est, bien sûr, fortement représentée. Il y a ainsi une sélection passionnante sur l’Iran, l’Europe de l’Est mais aussi le Cambodge. Un des éditeurs de la maison Ginkgo, Reynald Mongne, était présent sur le salon et m’a plongée dans l’univers littéraire de l’Europe du Nord. J’ai découvert à cette occasion Femmes et pommiers de Moa Martinson, auteure suédoise de la fin XIXème et début XXème siècle. C’est une écriture poignante qui s’inscrit dans la littérature prolétarienne et le courant féministe du siècle dernier. Le détour par la maison Magellan & Cie est aussi passionnant :  je repars finalement avec Phnom Penh : Heureux qui comme…de Xavier Brau de Saint-Pol Lias.  »

Une traduction?

Une question?

Salon du livre Bondues